Clock

Current time in Adelaide

Monday, October 17, 2011

Catastrophe!

Pas de wifi a l'hotel!!! Il y a bien une connection cablee ethernet, mais avec l'ipad je suis vue! :(
Je suis bien arrivee, je partage un appart avec Heather et Laura, l'hotel est situe dans une des rues les plus populaires d'Adelaide, bars et boites de nuits, assez bruyant...
La ville est sympathique, l'architecture est un patchwork de plusieurs styles, ca donne une ambiance parfois tres chaleureuse.
Hier matin (dimanche), nous (Laura, Olivier et moi) sommes partis visiter Kangaroo Island, 2 heures de bus suivi de 45min de traversee en ferry! Mais le chemin en vaut la chandelle! Arrivee sur une petite baie bordee d'une plage et d'eau turquoise. par chance on choppe la derniere voiture dispo... Une grosse 4x4 au prix d'une voiture classique... Et c'est parti!!! La journee est superbe, la vue est magnifique. 150 km de long, l'ile est un parc naturel avec 4000 habitants. L'ambiance est parfois americaine avec ses longues routes vallonees, et puis sud-africaine de cape town, mais les kangourous se font rares nomdidju!
Vue poustouflante au cape du Couedic (a l'extreme ouest) la mer est dechainee et les otaries sont au rdv! plus loin petite balade au milieu des eucalyptus a la recherche des koalas, bien caches et bien haut perches ces gros dormeurs... A le voila! mon premier kangouroo se dore au soleil couche sur un lit de fleurs jaunes, genial :)
Il finit par se lever, un peu embete par ma presence... Ca saute c'est incroyable comme demarche, voire ridiculeusement drole.... Un wallabi aussi! C'est plus joli!
Aujourd'hui premier jour de classe...

9 comments:

  1. Premières photos et je suis déjà verte de jalousie! Ça promet!!!
    Merci de nous permettre de profiter via toi.
    Bisous de l'autre bout de la planète et bons cours!

    ReplyDelete
  2. Merci!
    Les cours ont commences aujourd'hui, et ca commence fort. L'universite est tres agreable, les etablisements sont hyper luxueux, rien a voir avec l'ULB....

    ReplyDelete
  3. Moi aussi je suis jalouse ! Merci pour ce voyage, assise dans ma charette à roues à Linkebeek (je m'améliore !)
    Bonne suite.

    ReplyDelete
  4. belles photos....
    la solution pour l'Ipad est un airport pour jouer le role d'access point, j'aurais du y penser. je le donnerais à Thomas. Il suffit de le brancher sur le cable ethernet et go....wifi perso.
    bz
    D.

    ReplyDelete
  5. J'ai deja cherche ce fameux airport partout! Il est soldout dans tous les magasins!
    L'universite va peut-etre me donner l'acces a leur wifi aujourd'hui....

    ReplyDelete
  6. Ce sont de bien curieux animaux que je vois là, Dolce Alice. Je ne m'imaginais pas les australiens de cette manière. Es-tu bien sûre qu'il n'y a pas d'autres indigènes sur cette terre isolée ? ça m'effraye un peu cette histoire.

    ReplyDelete
  7. T'as raison Thomas, mefies toi, article du jour, d'une gazette o combien serieuse, à l'appui: http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/372513/agressee-par-un-kangourou-en-sortant-ses-chiens.html

    ReplyDelete
  8. Dis, tu me ramèneras un koala ? Ils m'ont l'air tout à fait décoratifs...

    ReplyDelete
  9. Tu veux pas un kangaroo plutot, c'est plus facile a trouver... et puis tu peux le manger quand tu en as marre ... :)

    ReplyDelete